COSNIER-LAFFAGE Frédérique

Agrégée de Lettres Modernes à Paris IV-Sorbonne, j’ai obtenu un Master 1 en Didactique du FLE à Besançon et viens de soutenir un mémoire de Master 2 à Paris III – Sorbonne Nouvelle en Didactique du Français Langue Etrangère, sous la direction de Serge Martin. J’ai enseigné 18 ans dans le secondaire, en collège et lycée, auprès de publics francophones et allophones (primo-arrivants) et donné des cours en centre de langue. Depuis septembre 2015 j’enseigne le FLE au Centre de Linguistique Appliquée de Besançon (CLA), où j’anime des modules d’oral et de littérature.

Je m’intéresse aux notions de rythme, d’oralité, de relation, en littérature et didactique. (voir deux billets sur le carnet de Serge Martin “Voix et relation” : Autour de la notion d’oralité et Une expérience d’oralité : écrire avec sa voix qui dort )

Je suis aussi auteur (Voir mon site personnel).

Une réflexion sur « COSNIER-LAFFAGE Frédérique »

  1. Bonjour,

    Je suis enseignant à l’ISBA de Besançon où je travaille aux côtés de Philippe Terrier Hermann et Géraldine Pastor Lloret (pôle de recherche contrat social). J’ai aussi eu l’occasion d’accueillir Manuel Daull dans l’atelier “Résidents” à plusieurs reprises. J’aimerais vous rencontrer pour savoir si vous seriez intéressée pour collaborer avec mes collègues et moi, d’une façon ou d’une autre.
    Bonne fin de semaine, Cordialement, G.Picouet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.