Patrick Fontana présente Hymnes le 30/09/2016 et expose des dessins

hymne-600x306Durant cette soirée, Patrick Fontana traversera l’aventure de l’atelier d’expérimentation d’apprentissage du français qu’il mène depuis huit ans à partir de la découverte et de la lecture à haute voix de textes de la poésie et de la littérature contemporaines. Hymnes, la pièce sonore qu’il a créée cette année avec les stagiaires, sera diffusée à cette occasion.

http://www.khiasma.net/rdv/hymnes/

PATRICK FONTANA – Exposition / Rencontre

gl6w

En redevenant sauvages et féroces / Patrick Fontana
Du Jeudi 29 Septembre au Samedi 8 Octobre
Aux horaires des événements du festival
Espace Khiasma
exposition

Des milliers de personnes traversent la Méditerranée au risque de perdre leurs vies pour nous rejoindre, des « migrants » qui marchent à travers l’Europe, qui sont arrêtés par des murs, des barbelés, mis dans des camps et ensuite refoulés. L’Europe rejette massivement ces personnes.

En redevenant sauvages et féroces est une série de dessins au crayon noir sur des feuilles, format A5, à partir de fragments de photographies prises sur internet sur ces évènements. Je travaille au rythme -et en boucle- de Four seasons revisited du compositeur Max Richter. Je saisis des lignes, des matières, je rencontre des regards, des visages…
Ces dessins sont rassemblés sous trois thèmes : traversées-accostages, attentes, marches.
Accès libre tout au long du festival, aux horaires des événements 

Retrouvez le programme du festival sur notre site… 

…et sur Facebook                                         


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Serge Martin (16 septembre 2016). Patrick Fontana présente Hymnes le 30/09/2016 et expose des dessins. REDILA. Consulté le 3 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tj2a


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.