Recherches et applications : rubrique « varia »

Un appel pour des articles destinés à être publiés dans la rubrique « Varia » de la revue « Recherches et Applications » de la FIPF est ouvert jusqu’au 30 avril 2017.

Le Comité scientifique de la revue « Recherches et Applications », supplément scientifique de la revue « Le français dans le Monde » »,  qui paraît deux fois par an, souhaite ouvrir davantage la revue à de jeunes chercheurs en fin de thèse ou ayant soutenu leur thèse dans les cinq années précédentes. Sont publiés dans la section « Varia », des articles inédits  concernant l’enseignement et l’apprentissage du français, sa relation avec les langues du monde dans les contextes socio-éducatifs et socio-politiques d´enseignement et de diffusion.

Les projets d´articles, qui seront sélectionnés après double évaluation, doivent être calibrés sur un format de 20 000 signes (caractères et espaces compris) et respecter les normes éditoriales de la revue (voir : instructions aux auteurs).

Ils sont à envoyer aux coordonnatrices de la section « Varia » (voir courriel ci-dessous), accompagnés d´un CV et d´une lettre de recommandation de leur directeur de thèse précisant la date et l´établissement de soutenance passée ou à venir de la thèse et détaillant les points forts et l’originalité du travail du candidat. *

Les directeurs de thèse sont invités à largement diffuser cet appel permanent et à encourager leurs jeunes chercheurs à envoyer des propositions.

Les propositions d’articles sont à envoyer au plus tard le 30 avril 2017.

Courriel de contact :

Varia-RecherchesApplications@fipf.org


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.